Prenez soin de votre santé

Voulez-vous en savoir plus sur la santé et comment vous en occuper? Jetez un oeil à CollieTree. Vous trouverez ici des articles qui vous intéressent et une grande quantité de connaissances sur la santé, les cosmétiques et les soins.

La sexualité après l’accouchement

La sexualité après l’accouchement


Après l’accouchement d’un bébé, on a toujours peur d’avoir des rapports sexuels tout de suite. Effectivement, ce n’est pas conseillé à faire, car il y a eu une épisiotomie, et cela prend un minimum de 5 jours à cicatriser. Des fois, il se peut que des soins sont demandés jusqu’à deux semaines après l’accouchement afin de reprendre une vie normale, surtout pour celles qui ont fait une césarienne. Il faut savoir qu’un accouchement est difficile pour toutes les mamans et si elles allaitent le bébé, c’est encore plus fatiguant. Pour une sexualité harmonieuse, il est important de donner du temps à la maman pour récupérer.

Il est vrai qu’un accouchement bouleverse la vie sexuelle d’un couple, mais il est nécessaire d’avoir une activité sexuelle après l’accouchement. Attention, ce n’est pas si facile que vous le croyait messieurs ! Premièrement, votre partenaire doit être compréhensif et il doit absolument jouer la carte de la douceur et de la tendresse. Après l’accouchement, c’est lorsque vous en avez envie de votre partenaire que vous faites l’amour et si vous avez des douleurs, il vaut mieux en arrêter tout de suite.

N’oubliez pas qu’après l’accouchement, le vagin de la mère est fragile et aussi douloureux. Il faut faire très attention et de plus, il peut avoir des écoulements vaginaux et des pertes de sang. Alors que la mère est constamment fatiguée, surtout si c’est son premier bébé, il y a aussi le bouleversement psychologique, la peur de la douleur lors de la pénétration et aussi la crainte de réveiller le bébé. Le corps de la femme a connu une transformation et elle a moins confiance en elle concernant la séduction. De la part du partenaire, il faut que vous rassurez votre femme, lui dire qu’elle est toujours belle et que votre désir est toujours intense pour elle avoir. Montrez la que vous avez confiance en elle, qu’elle réussira dans les premiers rapports sexuels.

La clé dans cette situation est la communication. La femme doit dire ce qu’elle ressente à son partenaire et pour commencer, il est nécessaire d’utiliser la tendresse, des caresses, des baisers, d’autres préliminaires pour exciter la femme. Il est toutefois recommandé qu’il faut donner la tétée avant les rapports, car contrairement, cela peut provoquer une émission de lait. Il ne faut surtout pas oublier la contraception si vous en prenez, car même si la mère allaite l’enfant, elle est de nouveau fertile. Puis, pensez à utiliser un lubrifiant pour la sécheresse vaginale, ce qui arrive souvent après un accouchement. Choisissez une position convenable pour vous deux, par exemple, la position où la femme est au dessus de son partenaire. C’est un moyen pour elle de prendre le contrôle et avoir le rythme pour la profondeur de la pénétration. Il est indispensable que le couple se fasse confiance pour retrouver cette intimité sexuelle, car ne nous voilons pas la face, après l’accouchement, la mère se focalise souvent sur le bébé. C’est normal que la maman se consacre tout son temps pour l’enfant, mais il ne faut pas en être complètement. Votre époux aussi a besoin de votre attention et au bout de deux semaines avec le bébé, vous pouvez vous ouvrir de nouveau aux personnes qui vous entourent.

Rate this post